Tourisme
- 126 -

Le tourisme est en hausse à Gonesse

Considérée comme une ville futuriste à cause du projet Europacity qui est en cours de réalisation, la ville de Gonesse et ses alentours connaissent une véritable grimpée des activités touristiques. Nouvelle destination pour les touristes dans cette région Ile-de-France, Gonesse est ce qu’on peut dire le futur du tourisme français.

Un développement immobilier important

Bien qu’elle ne soit pas la première ville de France, aujourd’hui tout le monde semble aller la visiter à cause du développement urbain et immobilier qui s’y passe. Devenue le siège du projet Europacity, la ville de Gonesse attire de nombreux touristes à cause de ses ambitieux futuristes. Amis en dehors de cela, la ville est dotée d’autres sites touristiques que vous devez absolument visiter. De plus, la ville s’est lancée dans la rénovation et la construction de certains centres sportifs pour le bien-êtrede ses visiteurs.

Des sites historiques à visiter

Au prime abord, la ville accueille par ses différents parcs naturels avec leurs belles espèces végétales et animales vous laisseront sans voix. Parmi elles, se trouvent le parc de la Patte d’Oie, le parc Georges Valbon, le parc Robert Ballanger… En plus, les lieux historiques comme l’Eglise Saint-Pierre, Saint-Paul, les ruines de l’Hôtel-Dieu du début du huitième siècle et Le colombier de Garlande de l'ancienne ferme de Miville pour ne citer que ceux-là. De plus, la mairie Gonesse a aménagé les plateaux et les plaines de la région pour assurer à ses habitants et à ses visiteurs des séjours uniques et inoubliables. Dans les différentes musées, vous pourrez découvrir l’histoire de la ville en se référant au roi Louis 14 qui a affranchi les habitants de la ville grâce à l’église.

Une ville sportive en plein développement

Si vous voulez pratiquer des activités sportives et socioculturelles, il vous faut passer de temps en temps dans la mairie de gonesse qui vous propose d’excellentes activités. Par son club sportif, ses aires de jeu du golf et d’autres types de sport, vous ne vous ennuierez pas lors de votre séjour dans la ville de Gonesse. De plus, vous aurez le temps de découvrir d’excellents centres d’éducation qui pourraient vous accueillir pour vos études universitaires.

Vous souhaitez être entendu, inscrivez votre commentaire sur cette page

Visites

  1. 20 Avril 2018Avec qui pouvez vous louer votre moyen de transport213